[Vidéo & Audiovisuel]

Refonte du SUAPS

Contexte

Le SUAPS souhaitait moderniser sa communication digitale et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. L’objectif : valoriser les activités sportives proposées à l’université, à travers du contenu vidéo engageant. Nous avons été chargés de mettre en lumière le cours de PPG Boxe, via la réalisation de trois formats adaptés à différents canaux.

Client
SUAPS
Service
Vidéo & Audiovisuel, Communication & Marketing Digital
Pourquoi ?
Moderniser l'image du SUAPS
Date de sortie
Janvier 2024

Processus

Nous avons tourné une interview de 2 minutes avec l’intervenant du cours, dans un cadre dynamique et authentique, afin de présenter les bénéfices de la pratique. Une version condensée d’une minute a été produite pour les formats plus courts, ainsi qu’un format TikTok de 30 à 45 secondes, pensé pour capter l’attention rapidement.

Nous avons conçu un motion design d’introduction incluant une animation du logo du SUAPS. Ce motion a été adapté à la direction artistique de l’Université de Strasbourg afin d’assurer une cohérence institutionnelle. Le logo a également été modifié (avec l’accord du SUAPS) pour faire la promotion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les prises de vue ont été réalisées uniquement lors du cours de PPG Boxe pour garder une cohérence thématique, en mettant en valeur à la fois l’intensité de l’entraînement et l’ambiance collective du cours.